lundi 15 janvier 2018

La fin du voyage

Nos derniers jours de ce voyage auront été intenses. Il nous reste quelques minutes pour vous faire un petit résumé et une rapide conclusion. Le dernier article d'Avril était .

D'abord il a fallu laisser le camping-car dans le port de Baltimore. Et quand on est, comme nous, des grands fans de la série "The Wire", c'est mémorable.
Ensuite nous avons pris un bus pour NYC et passé 3 jours dans Manhattan. Le temps était glacial mais nous avons pu quand même apprécié de retrouver cette ville qui nous a toujours tellement plu. Nous avons fait quelques balades: central park, 5ème avenue, Greenwich Village, Soho, et une belle vue depuis l'autre rive de l'Hudson river dans le New Jersey. Pour Benoît, ça a été surtout l'occasion d'aller voir pour la première fois un match de NBA avec Olivier. Un vrai show, qu'ils ont beaucoup aimé. Les photos sont ici. et la dernière vidéo est .

Cette nuit nous prenons l'avion et rentrons en France, c'est la fin de ce beau voyage.
Nous avons adoré l'est du Canada comme nous avions aimé l'ouest. Les Canadiens sont formidablement accueillants. C'est un pays que nous adorons, c'est maintenant très clair!
Après ça, les américains nous ont semblé nettement plus méfiants et repliés sur eux-mêmes.

Nous avons déjà vécu un retour de long voyage donc nous nous y préparons. Nous sommes très contents de retrouver notre famille, nos amis et Grisolles. Malgré tout, nous savons que nous aurons des moments difficiles...
être nomades, vivre 24h/24 tous les 5, avoir comme maison un camping-car, découvrir et rencontrer, ne pas savoir ce qui nous attend le lendemain, tout ça va nous manquer car on y est accro, définitivement.