samedi 26 août 2017

Enfin!

Dans notre dernier article nous vous disions notre début de frustration de ne voir ni orignal, ni baleine. Nous avons du nouveau...
Nous avons décidé de nous donner les meilleures chances de voir un orignal en faisant une balade très tôt. Lever 6h, on arrive au début de la balade à 6h30. Il fait encore sombre mais en arrivant au parking on distingue une forme imposante au milieu de la route. Malheureusement on la fait fuir en arrivant mais la taille et la démarche ne trompe pas, on vient de surprendre un ours noir!
Après avoir pris le petit déjeuner, on attaque la balade à 7h15, nous sommes seuls. Malheureusement, juste avant nous sont partis des rangers en quad... pire qu'un car de touristes pour faire fuir les animaux!
La balade est très belle, sous la brume, les enfants marchent avec entrain, même Lucile qui fera les 9km presque toute seule. Par contre, aucun animal...
Frustrés, nous décidons de refaire la même balade avec fabienne le soir juste avant le coucher du soleil. Les enfants restent cette fois-ci dans le camping-car. 
Cette fois, c'est la bonne! Nous croiserons 3 couples maman+jeune orignaux. Une fois ils nous surprendront même et nous les verrons de très très près. Mais ils nous ont heureusement totalement ignorés (l'orignal est l'animal qui cause le plus d'accident, bien plus que l'ours). 
Maintenant il faut qu'on arrive à croiser un mâle avec les enfants!
Le lendemain, nous décidons, avant de quitter l'ile de cap breton, de prendre un bateau pour essayer de voir des baleines. Le tour est très sympa, nous sommes peu nombreux et nous verrons bien trois groupes de baleines. En les voyant de si pres, on se rend compte que ce que nous avions pris pour des dauphins depuis notre point d'observation, étaient en fait des baleines, petites, mais des baleines. On a  été très mal habitués en argentine et au Mexique, on n'imagine pas qu'une baleine peut ne faire que 8m...
C'est sur ces deux derniers merveilleuses journées que s'achève notre séjour dans l'île, nous avons suivi cet itinéraire:


Nous allons faire un peu de route pour s'approcher du nouveau brunswick, notre prochaine étape d'ici quelques jours. Voici quelques photos.

3 commentaires:

nicole a dit…

Même pas peur ! Et bah !
A plus pour de nouvelles photos, on ne s'en lasse pas.
Gros bisous.

Michèle a dit…

Merci de nous faire partager ces moments parfois insolites, à ce propos, P. Coehlo a dit "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine, elle est mortelle." et comme voyager c'est vivre...... J'entends que les enfants sont toujours aussi bons marcheurs, ceci dit, ils ont des objectifs "de luxe" pour se lever tôt, même si au bout de la route ils n'ont pas vu grand chose. Peut-être seront-ils plus méfiants la prochaine fois ! Bisous, Mamou

Kmouille a dit…

Vous avez failli vous faire manger par l'orignal non ? C'est gros comme animal, j'avais oublié !
Ca me fait penser à le BD Buddy Longway de Derib
https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/BuddyLongway06lombard_3474.jpg
@+
K