dimanche 16 septembre 2018

Installation

Bonjour à tous,
Presque deux semaines depuis nos dernières nouvelles, il s'en est passé des choses…
Le mardi 4 septembre, Avril et Benoît ont pris le bus pour leur école respective. 


 

Beaucoup de changements pour les deux, Avril en parlera sûrement sur sonblog. C'est dur parce qu'ils ne comprennent pas grand-chose et qu'ils ne peuvent pas encore s'exprimer… Mais ils sont courageux et s'accrochent. Le niveau académique n'est clairement pas le même qu'en France mais l'approche est complètement différente. Benoît va camper deux jours avec sa classe la semaine prochaine (pour souder le groupe). Avril, après trois entraînements de sélection a été prise dans l'équipe de foot, elle est très contente. Elle a déjà fait son premier match (0-0).

 
Lucile, elle, a commencé sa « petite école ». Elle va à la garderie 3 jours par semaine. Tous les matins, elle a un programme de « pré-maternelle ». L'école sera pour l'année prochaine. Elle est très contente et adore le vendredi car c'est journée pyjama (et doudou)… 


Elle a aussi commencé les cours de danse. Elle aime beaucoup sa tenue (et quand on lui dit qu'elle est très belle), ses parents moins. Après son cours, elle nous fait beaucoup rire quand elle chante « I like to move it, move it, I like to move it ! » parce que c'est là dessus qu'elles dansent.



Sinon, on a enfin réussi à acheter une voiture ! Ça a été long parce qu'en parallèle des essais et des visites chez les concessionnaires, il fallait aussi ouvrir un compte en banque et attendre de recevoir notre argent depuis la France. Maintenant nous sommes les heureux propriétaires d'une très belle (mais pas toute neuve) Mazda CX9 avec 7 places et AWD (transmission intégrale). On n'a jamais eu une aussi grosse voiture, ça nous fait bizarre à tous les deux…




Et puis, dimanche 9/09, une semaine plus tôt que prévu, nous avons emménagé dans notre nouvelle maison. Le rêve : on est au bord de la mer. On entend le bruit des vagues la nuit et on se réveille avec le soleil qui se lève sur la baie, c'est assez magique !









L'hiver risque d'être rude mais pour l'instant on profite… En plus elle est assez grande et chaque enfant a sa chambre. Nous l'avons louée jusqu'à la fin du mois de mai 2019.
Parmi les petites choses pénibles, il y a l'envoi de nos affaires depuis la France, toujours bloqué : nos caisses sont parties de Grisolles le 1er août mais n'ont pas embarqué sur un cargo car la société de transport a eu un problème avec son partenaire canadien. Depuis, on les appelle tous les deux jours... Si tout va bien on les aura en novembre… ça nous rappelle quelques mauvais souvenirs. 
Il y a aussi tout ce qu'on a du faire puis refaire : le permis d’Olivier qui avait la mauvaise date de naissance, l’inscription de Fabienne à l'assurance maladie pour laquelle il manquait un papier qu'on avait donné, mais globalement les choses avancent ici. 
 
On découvre petit à petit les alentours, les magasins, les marchés et puis on rencontre pas mal de personnes. Olivier alterne les rendez-vous chez le comptable, l'avocat et l'assureur pour son incorporation. Fabienne a déjà commencé à chercher du travail, ses cours d'anglais ont pris du retard, le prof est parti ! 
De manière générale, ils sont en très forte demande de main d’œuvre, ce n'est donc pas le travail qui manque. D'ailleurs comme les enfants peuvent travailler à partir de 14 ans, Avril commence samedi prochain, elle vous racontera.

A bientôt 

PS: Quelques photos en plus













 

3 commentaires:

Kmouille a dit…

Ouaouh ! Le bus jaune :-) !
Les grosses voitures, la mer ! Le boulot à 14 ans...
Et sur le blog d'Avril : l'école, les bagel et bosser au Danny's :-) !

Comme on va trop venir vous faire coucou !

KK

Ah oui Olivier, fais changer la police d'écriture de son blog à Avril, ah ah !

durands a dit…

J'adore voir que vous êtes heureux et votre environnement est magnifique ..
Je vous aime

Cecile et Jerome a dit…

superbe ! Bisous a tous