lundi 8 octobre 2018

L'automne est bien là!

Bonjour à tous,
Il y a 3 semaines, quand on écrivait le dernier article, on a hésité à se baigner, il faisait tellement beau! Mais l'eau était un peu fraiche alors on n'a pas eu le courage. Depuis on n'a plus hésité une seule fois, l'automne est là et il ne nous viendrait pas à l'esprit de nous mettre en maillot de bain!


La plupart du temps, il fait quand même très beau...
On prépare Halloween


Avec l'automne commence la saison de hockey sur glace et ici c'est sacré! L'équipe de jeunes (-19 ans) de Bathurst a gagné toutes les coupes l'année dernière, ce n'était jamais arrivé. Et maintenant que les Titans (c'est leur nom) sont champions du Canada, l'attente est forte. Nous sommes allés au premier match de la saison et ça nous a tous beaucoup plu. Avril et Benoît y sont déjà retournés. Les résultats ne sont pas encore au rendez-vous par contre...
Le journaliste radio interview devant l'entrée

Présentation des coupes et des joueurs



Avant de pouvoir faire du Hockey, il faut apprendre à patiner et ici ils commencent dès 2 ans, autant dire que nos enfants ont un peu de retard. Lucile commencent les cours mardi. Avril et Benoît ont déjà commencé.

Parmi les autres nouvelles importantes: Fabienne a trouvé un travail! Après quelques CV envoyés, elle a été appelée pour un entretien un vendredi et a commencé la lundi suivant. Elle accompagne des adultes qui sont sortis très jeunes du système scolaire et qui veulent passer une équivalence (ceux dont elle s'occupe essayent d'avoir le niveau de notre troisième). Pas facile..
Pas facile non plus pour Olivier. Sa société est créée, il a commencé à travailler mais une mauvaise nouvelle a assombri ses prévisions. Mais c'était le risque et qui sait? une bonne nouvelle peut aussi arriver.

Puzzle de 200 pièces pour Lucile? C'était encore un peu tôt, elle a besoin d'aide...

Nous profitons des week end pour nous balader un peu et admirer les belles couleurs de l'automne.







En prévision de ce qui va bientôt nous arriver, nous avons assisté à une présentation pour nous préparer à l'hiver... On vous racontera mais c'est sûr que ça va être un choc. L'année dernière l'hiver a été extrêmement rude (la neige a terminé de fondre en juin). Et il y a deux ans, ils n'ont pas eu de courant pendant plus de 10 jours (à cause de pluie verglaçante sur les lignes à haute tension). Et comme tout marche à l’électricité ici (chauffage, cuisine...), ça a été un hiver difficile! Mais a priori des bâtiments sont prévus pour nous accueillir si ça se reproduit.
On ne vous cache qu'on préfèrerait que ça n'arrive pas cet hiver...
A bientôt
PS: le nouvel article d'Avril est ici

Quelques photos supplémentaires

On trouve des choses bizarres ici dans les publicités des boites aux lettres ...

Un oiseau attiré par les graines...








La câlin du matin entre Lucile et Benoît






5 commentaires:

Paillot a dit…

Encore des photos qui font rêver, sans doute parce que vous êtes tous très beaux, mais aussi parce que la nature......Profitez-en bien !.... Mais un hiver ne fait pas l'autre (ce que j'espère ici aussi en Normandie où il a plu pendant 5 mois l'hiver dernier !) Le hockey semble avoir remplacé le foot et avoir de nouveaux supporters. Vous ns tiendrez au courant.

le furet a dit…

Quelles magnifiques photos ! que la forêt est belle et les oiseaux confiants...
C'est un plaisir de suivre vos aventures depuis la médiathèque de Grisolles, et de découvrir un peu de ce pays à travers votre intégration.
Vous avez aussi une fan à Londres : Maïlys vous surnomme "les parents baroudeurs".
Inutile de dire que nous sommes tenues en haleine par la tension qui s'annonce dans les épisodes suivants...l'arrivée de l'hiver, qui nous emplie de curiosité et d'appréhension :-)
Bises de Tarn et Garonne,
Sabine et Corinne

Laurette a dit…

Ca fait trop du bien de vous lire et vous voir ! Continuez à nous faire rêver avec ces belles photos, j'ai hâte de pouvoir venir vous rendre visite !! On vous embrasse fort avec Thiméo et Eléa

Unknown a dit…

Merci de nous faire partager ces moments. Je voyage avec vous, régulièrement, un endroit que j'aimerais découvrir un jour. J'ai plaisir à suivre les aventures de ma petite élève que je regrette beaucoup. Mais, ce que vous lui offrez n'a pas de prix !
A bientôt j'espère ! Isabelle

xav a dit…

Et bien il etait temps de vous relire. Tres sympa.

Bises les Pailles