dimanche 5 septembre 2010

Le N°7 se fait attendre mais les photos sont là

Bonjour à tous, Et oui, nous tardons un peu à donner des nouvelles, nous nous en excusons... Depuis 3 jours maintenant, Michèle (la maman d'Olivier) est avec nous. Nous l'avons récupéré à Iguazu et nous descendons tranquillement vers Buenos Aires. Comme c'est elle qui se charge de l'envoi du journal, celui-ci va avoir un peu de retard, désolé. Le N° est terminé, il va être d'un jour à l'autre envoyé à l'imprimeur et il faudra attendra le 15 ou le 16 septembre pour qu'il soit envoyé. Nous espérons que vous serez patients. Et cela permettra aux retardataires de se réabonner! Pour nous faire pardonner, Fabienne vous prépare une petite surprise que nous mettrons sur le blog d'ici quelques jours. A bientôt Les Pailles PS: Voici quelques photos pour patienter... Et la surprise de Fabienne arrive bientôt...

8 commentaires:

Méla a dit…

Cool une surprise!
Bon sinon je suis un boulet, j'ai oublié d'envoyer le fichier de graphisme avant que Michelle n'arrive... J'ai été un peu prise par la rentrée et les poux que mes gosses ont ramenés de vacances avec leur grand-père... Trop sympa!
Y a-t-il possibilité de vous expédier ça quelque part? Je sais ça risque d'être difficile...
Autrement j'ai pris note de la commande de chansons. Je m'en occupe promis promis!
Plein de bisous à tous
Méla

Paillot a dit…

Donc apres le deballage de cadeaux, dîner barbecue au camping (les Pailles logent dans la bulle et moi j ai une chambre dans un bâtiment en briques avec tout le confort et salle de bain. Une excellente nuit pour moi apres le periple. Au programme de la journee : les chutes d Iguazu côte bresilien, mais vous lirez le cte rendu de la visite ds le prochain journal....grandiose en tt cas ! Dîner barbecue, au camping, le lendemain ns quittons ce premier campememt bien sympathiaue pour les chutes côte Argentin cette fois. Il faut partir vers 8h45 pour arriver avant le flot des touristes 8des rencontresd de voyage des Pailles leur ont donne de bons conseils a ce sujet). Avant de partir, Benoît aimerait bien mettre son nez dans la grosse valise, ceci afin de verifier au il ne reste pas qqs cadeaux ! La encore, ce que ns avons vu est difficile a decrire tellement c est..... grandiose, vous verrez les tres nombreuses photos: J ai ete tres impressionnee par la resistance de Avril et Benoît qui ont marche 7 heures sans jamais se plaindre. Une petite glace viendra recompenser leur courage.Le soleil s etant enfin montre vers 13h, ns constaterons le soir que sans ns en rendre compte ns avons tous des coups de soleil. Dîner ds la bulle car il fait frais, nous ne bercerons personne pour nous endormir. Surprise cependant avant le dîner, les Pailles retrouvent dans ce super camping tres luxueux (2 piscines, une pour ceux qui ont une chambre comme moi et une pour les campeurs 8 et oui, mème ici on ne melange pas.....des retraites rencontres a Salta que William et Nicolle avaient d ailleurs eux aussi rencontres. Ce matin, grand soleil popur le depart vers San Ignacio (premiere Mission que ns visiterons) En route, nous jouons au 6 qui prend, merci Nico et les Davoust, et au Lobo 77, merci encore les Davoust ! Arrivee sous le soleil et la chaleur, enfin, ds ce nouveau camping d ou je vs ecris avant la visite et pendant la sieste. Tout le monde va bien, ns sommes tres heureux tous ensemble: A plus tard Michele

Paillot a dit…

Depart le lendemain matin de ce tres luxueux caping pour San Ignacio ou il y a une des plus anciennes Missions 8si vs n avez pas vu le film, ce fut une mimi societe cree par les Jesuites conjointememt avec les Indiens, une utopie dira Voltaire, mais qui a qd même fonctionne deux siecles environ. Le temps se met au tres beau, même trees chaud, ca fait du bien. Donc, apres une route excellente (une piste goudronnee toute droite a travers la forêt) de 3heures, arrivee ds notre nouveau camping recommande par les amis vus hier soir. Apres le dejeuner, enfin dehors, petit repos pour les enfants qui paient un peu leur longue marche de la veille. Et ns repartons a pied pour la Mission, c est tres interessant, il y a des explications en francais pour expliquer la vie entre ces deux peuples. Nous reviendropns le soir pour un son et lumieres d une qualite excellent, avec des effets speciaux qui font apparaitre l ombre des personnages de l histoire entre les arbres ou sur les murs.... tres interessant et beau, les enfants ont bcp aime aussi; Ils sont vraiment tres interesses par tout ce qu ils voient. Entre deux visites, Avril se jette sur ses livres et elle lit, elle lit,,,, impressionnant ! J ai une chambre a deux lits ce qui lui permet de dormir avec moi, c est la fête ! Bonne nuit;;; Michele

fabou a dit…

Merci pour ces récits quotidiens... on a l'impression de faire un peu partie du voyage... en tous cas on arrive à géolocaliser cette fameuse Bulle et la paillot family, car après tout ce temps, on commençait à s'inquiéter ;-)

Profitez bien, des bises à tous

Fabou

nicole a dit…

plus de nouvelles, ni de photos sur leblog depuis le 30 juillet, je croyais que c'était un bug de mon ordi ou que les Pailles prenaient des vacances d'été à la française !!!!!!!
Heureusement, Michèle est arrivée et nous retrouvons leurs traces.
Gros bisous à toutes et à tous.
nicole

Anonyme a dit…

Mardi 7 septembre _ Il fait un temps superbe, nous irons au Paragay (et oui, je serai allee dans trois pays differents en qqs jours seulement) pour visiter deux autres Missions, accompagnes par un guide qui ns reservera une surprise et des visites de belle qualite, mais je laisse les Pailles vous raconter cette journee ds le prochain journal.En rentrant de cette bonne journee, baby foot puis achat d une vraie glace argentine "maison" que les petits apprecient. Pourt finir, jeux ds le petit jardin public situe juste a côte du camping. Ce soir, c est Benoît qui dort avec moi, histoire d être plus vite prêt pout le baby foot de demain matin. Mercredi le temps est tjrs superbe, ns partons pour la longue route vers Buenos Aires. Je dois vous dire que ce qui m a le plus frappee c est la sagesse des enfants pdt tte cette route (9h de trajet mercredi et presque autant jeudi) Bien sûr ns jouons aux cartes (j ai appris la crapette rapide a Avril), ils ont leur DS, ns lisons des histyoires, mais quand même,,,, ils ne râlent jamais, ne se plaignent pas non plus, ne demandent même pas "quand est ce qu on arrive ?" ILS GAGNENT D AILLEURS DES BONS POINTS. Fa bienne sera applaudie apres avoir conduit sur la nationale, Olivier est un as du camping car, et je dois dire que dand la petite ville de Tigre ou ns sommes arrives ce soir, c est tres impressionnant, surtout qd la grille d entree a l auberge de jeunesse est a peine plus large que le campimg car !

Paillot a dit…

P.S c est Michele qui a ecrit le message precedemt ! Ce soir, ns sommes ds une auberge de jeunesse qui est une ancienne belle demeure de Tigre. Benoìt dort avec moi, c est son tour car hier c etait Avril: J ai oublie de vous dire que hier ns ns sommes arrêtes apres cette longue route ds un caping ou il y avait plusieurs piscines d eau de source chaude (des thermes) Donc en arrivant et malgre l heure tardive ns ns sommes tous baignes pdt une heure avant le dîner. Demain ns irons visiter Tigre en bateau, car la ville s etend entre des canaux. A plus tard. Ah, j oubliais, que ceux qui connaissent momn probleme d allergies alimentaires se rassurent, grâce a la gentillesse et a la vigilance des Pailles je mange a ma faim, des produits autorises.

Anonyme a dit…

Je n'avais pas lu les commentaires de Michèle avant d'envoyé le précédent message..et je vois que ce n'est que du bonheur.. QUE OS VAYA BIEN
BESOS
SYLVIE GRANVAL